Waikiki Beach

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Waikiki Beach

La plus belle plage du monde ! Soleil jaune, sable blanc, eau turquoise, cocktails multicolores, merguez couleur-merguez... et surtout une bonne bande de copains !

Bienvenue, Invité ! Viens t'asseoir sur la plage et fais toi servir un cocktail par un de nos pingouins !
Nous recherchons un sélectionneur pour la saison prochaine et un trésorier !

+3
zazoudu69
Alex--AJA--45--
Cever
7 participants

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par Cever Jeu 21 Mar - 23:27

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus


    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Art_224978

    Les blagues pourries de Carambar, c'est fini! On les aimait bien pourtant...

    PARIS Carambar prend des airs de premiers de la classe et arrête ses blagues (connues pour n'être pas drôles) au profit de petits quizz ou problèmes mathématiques "ludo-éducatifs", a-t-on appris jeudi auprès de la marque.

    "On veut donner un coup de fouet à la marque et on était beaucoup critiqué sur la qualité de nos blagues", a expliqué à l'AFP une porte-parole de ces confiseries, créées en France en 1954 et qui ont commencé à faire des blagues en 1969.
    L'information commençait à buzzer sur internet, la marque ayant savamment distillé quelques informations de-ci de-là et notamment une vidéo. On y voit un maître d'école-Carambar pas très commode demander de retrouver la bonne orthographe du mot "échalote" parmi trois propositions.

    Il se vend environ un milliard de Carambar chaque année, en France essentiellement. La marque, rachetée par Kraft Foods en 2010, a dégagé un chiffre d'affaires annuel de 54 millions d'euros en 2012, en hausse de 3,5% sur un an.
    Alex--AJA--45--
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint


    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par Alex--AJA--45-- Ven 22 Mar - 2:06

    Apprendre les maths en bouffant du sucre ...
    Level AMERICAIN ...
    zazoudu69
    zazoudu69
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 4392
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par zazoudu69 Ven 22 Mar - 7:33

    Alex--AJA--45-- a écrit:Apprendre les maths en bouffant du sucre ...
    Level AMERICAIN ...

    bien dit!
    McLockt
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par McLockt Ven 22 Mar - 10:09

    A vue de leurs blagues, je redoute déj) les questions "ludo-éducatives"...

    Je ne pense pas qu'on y trouvera la suite de Fibonacci malheureusement.


    Mais sinon, je trouve qu'il perde leur signature. Franchement, le goût de carambar je le remet pas du tout, j'en ai même aucune idée. Par contre, je sais qu'ils font des blagues pourries. Ca me semble aussi basique qu'un kinder surprise avec une surprise quoi.

    Imaginez un kinder surprise fouetté qui contiendrait un problème mathématique éducatif. Non mais sérieux, ils viennent de violer mon enfance là.
    zazoudu69
    zazoudu69
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 4392
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par zazoudu69 Ven 22 Mar - 10:59

    McLockt a écrit:A vue de leurs blagues, je redoute déj) les questions "ludo-éducatives"...

    Je ne pense pas qu'on y trouvera la suite de Fibonacci malheureusement.


    Mais sinon, je trouve qu'il perde leur signature. Franchement, le goût de carambar je le remet pas du tout, j'en ai même aucune idée. Par contre, je sais qu'ils font des blagues pourries. Ca me semble aussi basique qu'un kinder surprise avec une surprise quoi.

    Imaginez un kinder surprise fouetté qui contiendrait un problème mathématique éducatif. Non mais sérieux, ils viennent de violer mon enfance là.

    vous allez arrêter de bien-dire des tas de choses? j'ai d'autres choses à foutre moi!
    shinchan2111
    shinchan2111
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2803
    Date d'inscription : 03/09/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par shinchan2111 Sam 23 Mar - 15:25

    Califourchon
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté


    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par Califourchon Sam 23 Mar - 15:35

    J'ai lu un démenti là dessus. Comme quoi se serait juste une technique de relance de leur activité. En effet, la marque et surtout le produit carambar se vend beaucoup moins bien qu'avait.
    Poser un ultimatum sur leurs blagues (pourries en passant), permettrait à court terme de relancer les ventes et à long terme de fidéliser une nouvelle clientèle.

    Info ou intox, on peut pas trop en juger pour le moment.
    Califourchon
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté


    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par Califourchon Lun 25 Mar - 17:19

    Intox.

    Confirmation sur le site Caramabar.fr
    La marque s'est laissée aller sur une bonne blague qui aura fait couler beaucoup d'encre mais qui au finale n'aura eue pour but que de booster leurs ventes.

    Vala vala, fin mot de l'histoire
    Tima
    Tima
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 2989
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par Tima Lun 25 Mar - 17:21

    Ah, nous voilà rassurés. On va encore pouvoir s'marrer !
    Califourchon
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté


    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par Califourchon Lun 25 Mar - 17:22

    Petite précision, la technique utilisée par Carambar est simplement une opération marketing qui visait à définir les besoins du consommateur.
    76% des personnes sondées ont voté pour que Carambar conservent ses blagues.
    Augmentation de l'action Carambar de 4points depuis l'annonce de la conservation du modèle.
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par Cever Sam 30 Mar - 22:26

    Quel coup de marketing !

    Réussi.
    McLockt
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par McLockt Dim 31 Mar - 0:30

    Pour que le coup marketing soit réussi, faut que les ventes aient augmentées. Tu en as acheté toi depuis?

    Califourchon
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté


    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par Califourchon Dim 31 Mar - 8:15

    McLockt a écrit:Pour que le coup marketing soit réussi, faut que les ventes aient augmentées. Tu en as acheté toi depuis?


    Je t'avoue que non, travaillant régulièrement dans le bonbon ou plus largement le sucre, je n'achète que rarement des carambar Very Happy

    Et les ventes ont augmenté Wink
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par Cever Dim 31 Mar - 8:56

    McLockt a écrit:Pour que le coup marketing soit réussi, faut que les ventes aient augmentées. Tu en as acheté toi depuis?


    Non mais j'ai lu un article de l'AFP, que la vente carambar a été très bonne pendant ce coup de pub.
    McLockt
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par McLockt Dim 31 Mar - 9:49

    Je leur souhaite que ça tienne :/

    Contenu sponsorisé


    Sans rire, Carambar ne blaguera plus Empty Re: Sans rire, Carambar ne blaguera plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:06