Waikiki Beach

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Waikiki Beach

La plus belle plage du monde ! Soleil jaune, sable blanc, eau turquoise, cocktails multicolores, merguez couleur-merguez... et surtout une bonne bande de copains !

Bienvenue, Invité ! Viens t'asseoir sur la plage et fais toi servir un cocktail par un de nos pingouins !
Nous recherchons un sélectionneur pour la saison prochaine et un trésorier !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+6
keewee
robdelapopo
Alex--AJA--45--
homerus
Pitch
Tima
10 participants

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Tima
    Tima
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 2989
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par Tima Ven 26 Oct - 16:06

    Eurosport a écrit:Avec Zlatan Ibrahimovic, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. Celle des grandes puissances financières, notamment. Avec un salaire net estimé à 14 millions d'euros annuels, soit deux millions de plus que ce qu'il touchait jusqu'à présent au Milan AC, le Suédois devient le joueur le mieux payé de Ligue 1, détrônant son coéquipier Thiago Silva (9 M environ) et dépassant de très loin le Lyonnais, Yoann Gourcuff (5,3 M EUR). Mais le club de la capitale s'est surtout immiscé dans le cercle des clubs capables de faire des ponts d'or à ses nouveaux joueurs. Un cercle jusque-là squatté par les clubs anglais avec Wayne Rooney (Manchester United), Fernando Torres (Chelsea) et les nouveaux riches de Manchester City, Yaya Touré et Sergio Agüero.


    Depuis quelques mois, la montée en puissance se fait sentir. En rejoignant Shanghai Shenhua, Nicolas Anelka puis Didier Drogba ont touché le jackpot avec respectivement 12.1 et 11.5 millions d'euros par an. Pour Drogba, cela représente 3.5 millions de plus qu'à Chelsea. On comprend aussi mieux le choix de Seydou Keita de rejoindre l'Empire du milieu, lui qui est passé de 5 à 12 millions d'euros de salaire en passant du Barça à Dalian Aerbin. Et qui dire de Dario Conca, star au Brésil mais encore méconnu en Europe avec ses 10.6 millions d'euros ?


    On notera que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne perçoivent "que" 13 et 11 millions d'euros. Une anomalie corrigée par le biais de leurs colossaux contrats publicitaires. Des "bonus" qui leur permettent d'arrondir grassement leurs fins de mois. Si on refait les comptes, Messi peut tabler sur 23 millions supplémentaires liés à ses sponsors et autres contrats annexes. Un pactole qui fait de lui le joueur le mieux payé au monde devant David Beckham (31.5 millions) et Cristiano Ronaldo (31 millions).

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Salair10

    Quel est votre avis là-dessus ? Vous trouvez ça exagéré ou non ?
    Les montants sont impressionnants par rapport à d'autres sports en tout cas.
    Pitch
    Pitch
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 1830
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par Pitch Ven 26 Oct - 16:27

    Exagéré bien sur !
    Néanmoins, il faut dire que c'est un métier. Et qu'il subissent une pression de dingue TOUS les jours. Et puis bon, ils ont que peu de temps libre enfin de compte, ils doivent être tous les jours au top, ça ne doit pas être simple. Puis bon, faut pas négliger les blessures et tout ce qui s'en suit. Ils prennent des risques, voyages bcp .. Fin soit c'est de trop mais ils méritent beaucoup d'argent quand même.
    homerus
    homerus
    Touriste installé
    Touriste installé


    Messages : 189
    Date d'inscription : 18/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par homerus Ven 26 Oct - 16:30

    Il est certain que les sommes engagés sont excessives.
    Après du côté footballeur, je comprends qu'ils acceptent ces sommes, on leur propose de les payer autant donc il serait stupide de refuser.
    Du côté du foot en général, cela devient déplacer et ça n'a plus de limite. Sans compter que seul quelques équipes peuvent faire cela, donc on va assister à des championnats avec les riches en tête et le reste.
    Alex--AJA--45--
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint


    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par Alex--AJA--45-- Ven 26 Oct - 17:03

    Largement exagérer ...
    Je veut bien que le foot soit du business mais 20 M par an faut arrêter le délire ..
    robdelapopo
    robdelapopo
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2812
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par robdelapopo Ven 26 Oct - 18:21

    Ils sont trop payés certes. Mais ils méritent quand même beaucoup d'argent comme l'a dit Pitch. Je rejoins ses arguments auxquels j'y ajoute le fait qu'ils aient dû faire beaucoup de sacrifices pour en arriver là et l'argent qu'ils rapportent. Le prix des places, les maillots, les droits TV...
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par keewee Ven 26 Oct - 18:42

    Et encore dedans n'est pas compté la maison payée par leur club, la voiture aussi, plein d'avantages comme l'avion et autres.

    C'est éxagéré c'est sûr. Etre payé autant pour courir après un ballon.
    Tima
    Tima
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 2989
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par Tima Ven 26 Oct - 18:47

    En même temps, je trouve que dans la majorité des boulots tu subis aussi de la pression tous les jours, certains ont aussi dû faire des sacrifices de toutes sortes (déménager à l'autre bout du pays, à l'étranger, bosser tellement que tu ne vois que très peu ta famille,...). Et ce n'est pas pour autant qu'ils sont payés 10 M par an.

    Pour taper dans un ballon, je trouve ça tranquille perso... Ils n'ont pas l'air de se plaindre et leur famille les suit la plupart du temps donc pas trop de problème à ce niveau-là. Ils ne jouent pas tous les jours de la semaine et ont aussi des vacances. Et quand ils jouent ou s'entrainent, ce n'est pas 8h/jour ! Et ils ont aussi de sacrés avantages comme le dit Keewee.

    Y a plein d'autres sports où les athlètes se donnent tout autant et pourtant ils ne sont quasiment pas payés. Par exemple, en athlétisme plusieurs athlètes ont un boulot à côté car ils ne savent pas vivre que de ça. Je trouve débile que le foot baigne dans tout ce fric... surtout que la mentalité est souvent à désirer ^^
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par keewee Ven 26 Oct - 18:50

    Tima a écrit:En même temps, je trouve que dans la majorité des boulots tu subis aussi de la pression tous les jours, certains ont aussi dû faire des sacrifices de toutes sortes (déménager à l'autre bout du pays, à l'étranger, bosser tellement que tu ne vois que très peu ta famille,...). Et ce n'est pas pour autant qu'ils sont payés 10 M par an.

    Pour taper dans un ballon, je trouve ça tranquille perso... Ils n'ont pas l'air de se plaindre et leur famille les suit la plupart du temps donc pas trop de problème à ce niveau-là. Ils ne jouent pas tous les jours de la semaine et ont aussi des vacances. Et quand ils jouent ou s'entrainent, ce n'est pas 8h/jour ! Et ils ont aussi de sacrés avantages comme le dit Keewee.

    Y a plein d'autres sports où les athlètes se donnent tout autant et pourtant ils ne sont quasiment pas payés. Par exemple, en athlétisme plusieurs athlètes ont un boulot à côté car ils ne savent pas vivre que de ça. Je trouve débile que le foot baigne dans tout ce fric... surtout que la mentalité est souvent à désirer ^^

    Connaissant bien ce sport, les athlètes de haut niveau en athlé ont un boulot à coté, mais avec des horaires aménagés, car certains s'entrainent 2 fois par jour. Mais ils ont des sponsors aussi, qui les payent pour faire des courses de haut niveau.
    beryvan
    beryvan
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2833
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par beryvan Ven 26 Oct - 18:57

    moi je trouve ça vraiment énorme et en plus c est sans compter les sponsors et en plus on se demande jusqu’ou sa vas s'arreter.
    RudiGarcia
    RudiGarcia
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 4334
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par RudiGarcia Ven 26 Oct - 19:16

    Et bien moi ça ne me choque pas du tout puisque tout le monde autour de moi dit toujours la même phrase "Ah mais ils sont payés des millions à rien branler !". Moi je dis que c'est un métier et que c'est toute les choses qui se rapportent à ce business comme les sponsors, les droits télévision, l'affluence incroyable dans les stades (surtout quand on voit le prix des places aujourd'hui). Je suis d'accord que ces chiffres paraissent gros mais il faut prendre en compte aussi certains critères : le temps de vie privée est extrêmement réduit, les entraînements sont de véritables sacrifices, les matchs ne se jouent pas uniquement au talent, ils se jouent aussi tactiquement et les joueurs ont des consignes très strictes à respecter. Il ne faut pas oublier que les journalistes disent ce qu'ils veulent donc attention à ne pas croire tout ce qu'on vous dit !

    Un joueur m'a beaucoup marqué après avoir célébré un but, c'est Mario Balotelli qui, se faisant idolâtrer par les supporters, montre un t-shirt avec écrit "Why always me ?" et a expliqué que le foot est un métier et que ça ne mérite pas tant d'adoration.

    Voilà, un bon gros pâté, merci de m'avoir lu Smile
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par keewee Ven 26 Oct - 19:26

    je suis pas d'accord avec toi rudi. Bien que ca reste ton opinion, moi j'ai la mienne.

    Je suis désolé, mais tout les soirs ils sont chez eux à profiter de leur famille, ils campent pas toutes les nuits au beau milieu du terrain de foot. Les tactiques, d'accord, mais les entraineurs demandent l'avis à ses joueurs si ils ont envie d'évoluer à tel poste. Les entrainements des footballeurs, je veux bien, au rique de faire des mécontents ici, car ona quelques footeux, les entrainements ce n'est pas la mort non plus. La pression, ils en ont autant que d'autres dans leur tarvail respectif, on doit faire ce qu'on nous demande, on nous donne des responsabilités, on a des devoirs et des droits, tout comme le footballeur.

    Faut arreter aussi de prendre les footballeurs pour des dieux. Ils ont de la chance d'évoluer dans un sport populaire et qui attire tout les regards.
    Je compare avec ce que je connais, mais je suis désolé pour moi, un athlète qui veut faire un marathon, ou autre, il doit se faire beaucoup plus mal qu'un footeux si il vise une perf'. Sans compter la récupération après, qui pour un marathonien va jusqu'à 1mois voir plus sans refaire d'entrainement dur.

    La différence entre un footeux et un athlète de course a pied, c'est que un footeux pas bien un jour peut quand meme gagner un match garce à ses collègues, et inversement. Un footballeurs si il est crevé il marche sur le terrain, il va plus au pressing et tout, il peuts e reposer sur ses coéquipiers. Après oui il y en a qui ont des crampes à la fin des matches, je dis pas non plus que ils foutent rien, mais ca reste dans le raisonnable. Un coureur, c'est pour sa pomme, si il foire, c'est 3 mois d'entrainement intense qui s'envole, et un marathon ca se refait pas toutes les semaines. C'est marrant mais je parlais de mon entrainement avec tima tout a l'heure, je suis sûr que je me fais plus mal que certains footballeurs à l'entrainement.

    Pour moi un footballeur mérite pas autant de fric.
    Ni pour la sueur qu'il laisse chaque jour, ni pour ses responsabilités sur le terrain car il reste quand même libre de faire ce qu'il veut, ni pour sa vie privée où il peut voir ses gosses chaque soir.
    RudiGarcia
    RudiGarcia
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 4334
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par RudiGarcia Ven 26 Oct - 19:35

    Oui oui, je respecte ton opinion aussi Pitch hein Wink Seulement je dis qu'ils méritent quand même d'avoir un salaire assez élevé même si, je suis d'accord, il y a des guignols qui font les "mercenaires" et qui tant qu'ils n'ont pas eu leur prime, ne font que dalle. Mais il y a aussi des joueurs qui se défoncent pour leur équipe (c'est rare mais ça existe) et qui eux ont tout mon soutien ! Après la coordination des joueurs dans une équipe ne se fait pas en un claquement de doigt, je pense à tous les footeux ici, il y a bien quelqu'un que vous n'appreciez pas dans votre équipe, ce fut le cas avec moi ou, en fait, je n'appréciai personne, tous des péteux qui jouaient perso et qui, dès que tu rates un mouvement, t'engueulent comme s'ils étaient le patron. Bref, je trouve qu'ils le méritent. Après certaines athlètes sont bien payés, cas général : Usain Bolt qui, rien qu'avec son sponsor (Puma), gagne 14 millions d'euros par mois ce qui est déjà pas mal je trouve. après c'est sur que certains sports sont moins médiatisés mais ça, c'est le taf des journalistes !
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par keewee Ven 26 Oct - 19:36

    C'est kee' qui a parlé!

    Ugh!
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par keewee Ven 26 Oct - 19:37

    Usain Bolt c'est l'exception, le mec est tellement médiatisé que tout le monde se l'arrache.
    RudiGarcia
    RudiGarcia
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 4334
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par RudiGarcia Ven 26 Oct - 19:38

    Ah, autant pour moi, ça me perturbe tout ces changements d'avatar x)
    McLockt
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par McLockt Ven 26 Oct - 23:17

    Moué, alors déjà pour avoir été semi-pro je vais donné mon avis sur ce que je connais.

    Alors rien qu'à mon ancien niveau, donc D3 belge, on avait congé le mercredi et le samedi/dimanche (c'est selon). Alors imaginé un joueur pro avec 2 entraînements par jour. Ok, il fait son sport c'est cool (quand on aime son métier c'est le début du bonheur), mais il ne faut pas oublier ce que ça implique.

    Quel est donc le vrai travail du footballeur? Faire son entraînement, son petit match et basta?
    Malheureusement, la vie du footballeur, comme tout athlète qui se respecte, n'en reste pas là.
    Diététique, heure de repos, aucun excès, ville de famille pas toujours facile, avec la rigueur à tout les niveaux...
    Et pour arriver à pouvoir jouer, il faut avoir cravacher au même rythme pendant des années. Non sérieux, vous vous rendez pas compte je crois, il y a des tonnes de sacrifices la derrière. Et croyez moi, si on fait des écarts, on ressent vite les conséquences. Les autres plus sérieux avancent et vous, vous stagnez.

    Kee disait qu'on pouvait compter sur son coéquipier si un jour on ne se sentait pas bien, à la différence du marathonien. Ha oui? Un gars il fait ça à au niveau, mais à la mi temps, il est dehors et il y en a d'autres qui n'attendent que de jouer à sa place. Faut pas croire, dans un pressing si quelqu'un ne fait pas son boulot ça se voit et ça se sent. C'est le principe du sport d'équipe et d'allieur ceux qui n'y adhère pas, quittent souvent ces sports pour faire un truc solitaire. J'ai souvent entendu ce genre de gars dire : au moins si je ne suis pas dedans un jour ben je perds de ma faute et au moins comme ça je suis le seul responsable.

    Enfin pour revenir au sujet des salaires,le football c'est beaucoup d'appelés et peu d'élus. Ceux qui y arrivent ont le droit d'avoir un salaire plus que correct. Maintenant faut il les payer si cher? Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les sommes sont excessives. Mais ça, on ne peux rien y faire, un sport médiatisé, qui génère beaucoup de profit va donc forcément produire de l'argent. D'un autre côté, on ne va quand même pas blâmer un joueur parce qu'il gagne bien sa vie. Certains vont même jusqu'à réinvestir leur argent dans des projets de centre de formation (si on me lit d'allieur, mon centre est au niveau 7 et aimerait passer au 8) dans leur pays d'origine qui sont défavorisés. Alors ok, sommes excessives, mais moi je dis que si sur 10 footteux célèbres, 1 seul investit de sa tunes pour des jeunes défavorisés ou un autre projet utile, alors ça vaut la peine de les payer aussi cher.

    Puis bon, c'est quand même pas nous qui les payons non plus... Enfin si, mais bon pas directement. Foutu pétrol.
    Pitch
    Pitch
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 1830
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par Pitch Sam 27 Oct - 9:30

    Kee et moi nous nous ressemblons tant que ça ? Smile
    Pitch
    Pitch
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 1830
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par Pitch Sam 27 Oct - 9:32

    Perso j'ai joué en promotion D (D4 belge) et j'était très très bien payé ...

    (150€ du match)

    J'ai également joué 1 an en 2ème provinciale, et là on m'a payé 1000€ pour 1 an ! Comme quoi, même au plus bas niveau y'a beaucoup d'argent Smile

    le plus bas niveau en Belgique c'est la 3ème provinciale. Et y'a une équipe qui, l'an dernier, m'a proposé 50 € du match .. Alors qu'elle est en dernière division !! Sans compter le salaire fixe, les avantages, et tout et tout !
    McLockt
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par McLockt Sam 27 Oct - 9:46

    Pitch a écrit:Perso j'ai joué en promotion D (D4 belge) et j'était très très bien payé ...

    (150€ du match)

    J'ai également joué 1 an en 2ème provinciale, et là on m'a payé 1000€ pour 1 an ! Comme quoi, même au plus bas niveau y'a beaucoup d'argent Smile

    le plus bas niveau en Belgique c'est la 3ème provinciale. Et y'a une équipe qui, l'an dernier, m'a proposé 50 € du match .. Alors qu'elle est en dernière division !! Sans compter le salaire fixe, les avantages, et tout et tout !

    Mheu t'as craqué, le plus bas niveau c'est la P4 ^^

    Tu as joué à arlon en promotion D alors pitch? A mon avis tu es trop jeune (ou moi trop vieux) pour qu'on ai joué l'un contre l'autre. Moi j'ai joué à Seraing mais c'était il y a 7 ans.

    Par contre pour aller dans ton sens, pas besoin d'ller haut pour avoir un truc correct dans le foot. Certain joueurs gagnent 1000€ par mois en p2. (si ça peut te motiver, l'un d'eux est gardien Wink)
    Le prob c'est que l'argent ne suit pas toujours...
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par keewee Sam 27 Oct - 10:06

    McLokt, heureusement que j'ai dit que ca restait que mon opinion personnelle, par rapport à ce que je connais.
    Moi sur un terrain de foot dans votre équipe, vous vous en prenez 10 des buts.

    La vie privée d'un footballeur me fait marrer quand même. le mec il s'entraine matin et après midi et entre temps il a tout le temps de voir sa famille. Il y a pire comme vie de famille. Et niveau alimentation je crois qu'il y en a plein qui doivent pas trop se préoccuper de ca, du moins pas plus que moi.
    McLockt
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par McLockt Sam 27 Oct - 10:22

    Ha mais je ne remet pas en cause ton avis, je n'essaye pas non plus d'essayer de te faire changer d'opinion, je réagis juste sur ce que tu dis en fait.

    Et toujours dans cette optique, je réagis sur ta réponse. Pour l'alimentation déjà. Depuis un certain temps, le menu du footballeur est connu : viande blanche, peu de sauce (voir pas de sauce), légume et fruit à volonté sans oublier les sucres lent. Ca reste frugal quand même. Pas de viande rouge, pas d'alcool, peu de sucre sauf les lents... Perso je suis content de ne pas me plier à un régime aussi sec toute ma carrière.

    Sinon, pour les entraînements c'est la partie émergé de l'iceberg, le joueur pro à pas mal d'obligations par rapport à son club et à leurs sponsors.
    Au final, il fera bien ses 40h de boulot par semaine.

    Je pense donc que dire que professionnel du foot, c'est ce la coulé douce, c'est un peu excessif.
    Pour rester dans le sujet, j'ai une interview d'anelka. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle a le mérite de coller au thème.

    http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2012-10-26/anelka-critique-les-francais


    Et sinon toi dans l'équipe WB de soccer star, on les mets les 10 goals et non l'inverse I love you
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par Cever Sam 27 Oct - 11:56

    Personnellement, je suis d'avis qu'un joueur de football doit avoir un beau salaire. Il amène des sponsors, des médias, de la publicité, etc. Il fait ramener une certaine somme c'est sûr au prix de son image. N'oublions pas qu'un joueur de football c'est que du talent... tu n'as pas le petit truc, ben tu ne brilles pas et tu chauffes la banquette.

    Maintenant je suis contre des salaires de 20 millions par an. Je pense qu'on peut donner 2 millions par an et c'est assez. Qu'est-ce qu'il a besoin de se payer rien à part sa retraite et encore. Oublions pas qu'après une carrière de joueur, il y a la possibilité de devenir entraîneur ou d'avoir un débouché.

    C'est de l'argent balancé par les fenêtres, ... il pourrait servir pour d'autres choses comme la formation des jeunes ou encore au développement d'un club dans sa structure. Certains clubs en sont nul part point de vue développement et c'est triste. On arrive à retrouver des Eden hazard en France parce qu'en Belgique, il n'y avait pas de structure. Ca aurait pu être un joueur du championnat belge. Ca aurait rehaussé la qualité de notre championnat par exemple.
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par keewee Sam 27 Oct - 12:41

    bah l'alimentation du footballeurs professionnel ou non restera l'alimentationd e base de quelqu'un qui fait du sport. Moi même j'ai cette alimentation,, donc ca ne jsutifie rien.

    Tout ces posts pour dire que je trouve les salires des joueurs de foot excessifs car il n'y a rien d'hallucinant dans leur "métier" qui jsutifie de tels salaires.
    Pitch
    Pitch
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 1830
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par Pitch Sam 27 Oct - 13:48

    Mclockt, je sais bien.. (oui j'y ai joué voilà 3 saisons. Je suis resté 3 ans en première à partir de mes 16 ans jusque 19 et je suis partit "m'amuser" en P2 Smile)

    Ps: y'a pas de P4 en province du luxembourg Razz
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par keewee Sam 27 Oct - 14:10

    Bon c'est quand qu'on se tape dessus? mdrrrrrrrrrrr

    Contenu sponsorisé


    Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ? Empty Re: Le salaires des joueurs de foot... Folie ou mérité ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:09