Waikiki Beach

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Waikiki Beach

La plus belle plage du monde ! Soleil jaune, sable blanc, eau turquoise, cocktails multicolores, merguez couleur-merguez... et surtout une bonne bande de copains !

Bienvenue, Invité ! Viens t'asseoir sur la plage et fais toi servir un cocktail par un de nos pingouins !
Nous recherchons un sélectionneur pour la saison prochaine et un trésorier !

3 participants

    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur

    Sufoxed
    Sufoxed
    Robinson Crusoé
    Robinson Crusoé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 01/07/2012

    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Empty [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur

    Message par Sufoxed Mar 6 Nov - 19:20

    Salut tout le monde

    Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau tutoriel. Mais cette fois on ne parle pas de débrider sa connexion internet, mais bien d'accélérer son PC au démarrage!
    Alors pour se faire avant de commencer se tutoriel je vous invite a redémarrer votre ordinateur et le chronométrer.
    Pour ma part il mets 1:27 a démarrer, vous allez dire que sa vite? Et si je vous disais que le "Aspire 01" (me semble que c'est sa mais je ne suis pas sur) mets 0.05 seconde a s'allumer? Dur a croire hein ?!
    Allons commençons se tutoriel:

    Vous allez dans démarrer/Exécuter et pour ceux qu'ils l'ont pas ,taper "Exécuter" dans la barre de recherche
    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Image_22
    Comme sur l'image, vous taper "msconfig", et pour ceux qu'ils l'ont pas, la je ne peut rien faire! I'm sorry my friend Wink
    Et vous arriverez en principe sur cette page
    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Image_23
    Vous allez dans l'onglet "Démarrer" et vous cliquez sur "Option Avancées" et techniquement vous arrivez sur cette page
    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Image_24
    Donc vous allez cliquez sur "Nombre de Processeur" et vous allez choisir le nombre maximum que vous avez
    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Image_25
    Après sa vous cliquez sur "Ok" et vous allez dans l'onglet "Démarrage" et vous décocher tout se qui vous sert a rien au démarrage de l'ordinateur
    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Image_26
    Sa dois donnez un truc du style, bien sûr si vous ne savez pas se que c'est ne touchez pas, car sa peut-être un logiciel obligatoire au démarrage de l'ordinateur
    Donc après ceci, vous cliquez sur "Ok" et une fenêtre s'ouvrent en disant de redémarrer l'ordinateur vous le faite.
    Voilà c'est la fin de se tutoriel.
    Après cette technique mon ordinateur mets: 1:00, remarquable non? J'ai gagné 27 secondes Very Happy
    Je vais lancer un petit jeu: A tout ceux qui ont fait le tutoriel, vous mettrez combien de temps votre ordinateur a mis pour démarrer avant et après la manipulation.
    Califourchon
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté


    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Empty Re: [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur

    Message par Califourchon Sam 17 Nov - 12:23

    Suite à ton interview je suis passé sur ce post, et grace à toi j'ai gagné une 50aine de secondes !!!
    RudiGarcia
    RudiGarcia
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 4334
    Date d'inscription : 16/06/2012

    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Empty Re: [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur

    Message par RudiGarcia Sam 17 Nov - 12:40

    Califourchon a écrit:Suite à ton interview je suis passé sur ce post, et grace à toi j'ai gagné une 50aine de secondes !!!

    Laughing
    Sufoxed
    Sufoxed
    Robinson Crusoé
    Robinson Crusoé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 01/07/2012

    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Empty Re: [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur

    Message par Sufoxed Sam 17 Nov - 14:38

    Califourchon a écrit:Suite à ton interview je suis passé sur ce post, et grace à toi j'ai gagné une 50aine de secondes !!!
    Les tutoriels sont la pour sa Wink
    Califourchon
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté


    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Empty Re: [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur

    Message par Califourchon Sam 17 Nov - 14:51

    Eh bien merci pour le partage de tes connaissances.
    Sufoxed
    Sufoxed
    Robinson Crusoé
    Robinson Crusoé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 01/07/2012

    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Empty Re: [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur

    Message par Sufoxed Sam 17 Nov - 16:45

    De rien tout le plaisir est pour moi. D'autres tutoriel viendront, dont un se soir, "Comment entretenir son PC"
    RudiGarcia
    RudiGarcia
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 4334
    Date d'inscription : 16/06/2012

    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Empty Re: [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur

    Message par RudiGarcia Sam 17 Nov - 19:16

    On aura certainement le droit à un "Il faut mettre à jour vos pilotes grâce à ma-config.com" x)

    Simple instinct !
    Sufoxed
    Sufoxed
    Robinson Crusoé
    Robinson Crusoé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 01/07/2012

    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Empty Re: [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur

    Message par Sufoxed Dim 18 Nov - 18:41

    J'ai mieux comme logiciel, mais celui la est pas mal dans son genre "gratuit".

    Contenu sponsorisé


    [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur Empty Re: [Tutoriel] Comment accélérer le démarrage de son ordinateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:22